Itunes Connect doesn't care

...about the French cultural Exception. For Sure, my friend. Je commence tranquillement à me renseigner sur la possibilité de mettre mon roman d'heroic fantasy à disposition des possesseurs de matériels griffés par la pomme de Cupertino. Et là, on est loin de la simplicité d'Amazon. Certes, je tombe sur la page d'Itunes explicite qui me propose de remplir le formulaire. 
Vendre des livres
Optimisez les ventes de livres dont vous détenez les droits en rendant ces derniers disponibles sous forme de livres électroniques sur l’iBookstore. Remplissez le formulaire de demande en ligne pour vendre des livres sur l’iBookstore.
Un clic plus tard, de cette page française, hébergé dans un petit répertoire /fr/, j'ai traversé l'atlantique, basculé dans un autre monde. Physique et numérique. Je sens déjà que le point 3. avec son OS X Léopard des Neiges si j'en crois Google risque d'être rédibitoire. Mais bon, je commence par le point 1. Et là, pour créer un compte pour distribuer des livres payants, je devrais me munir notamment de :
  • An Apple ID for use on the iTunes Store with a valid credit card on file
  • A Mac computer with OS X v10.6 or later
  • A valid U.S. Tax ID
Allez je veux bien créer un compte sur Itunes mais ensuite, acheter un Mac et surtout obtenir un numéro d'enregistrement auprès du Trésor de l'Oncle Sam. Le Sésame Code est connu sous le nom de formulaire SS4 qui permet d'obtenir un numéro EIN ( Employer Identification Number). J'ai pu trouver sur le site de loupek un petit tuto pour mener à bien cette demande. De loin, ça parait être le parcours du combattant mais si cela fonctionne par téléphone ( 00-1-267-941-1099 ) , et, par fax (001-267-941-1040 )  alors je peux tenter le coup. Je reviendrai pour faire un petit retour d'expérience.


Posts les plus consultés de ce blog

#Writetips La #Structure d'un #Roman