QR Code ? Quezako ?


Certains diront que cela fait un peu gadget. Pas tant que cela. Un QR code peut être utile à plus d'un titre. Tout d'abord, si vous flashez l'un des deux QRCode de cette page, vous irez sur la version mobile de ce très bon blog ^^. Pas besoin de taper l'adresse, c'est non seulement du temps de gagné mais qui plus est, je suis sur que sans QRcode, personne ne prendrait le temps de saisir l'adresse du blog dans son navigateur. 


Ensuite, ce petit bout de code-barre permettra de lier directement le site de vente de l'ebook ( amazon et consorts). Là aussi, on gagne du temps. Mais surtout, le Qrcode devrait faire le pont entre le monde réel et le monde numérique. Je m'explique. 

Imaginons que ARAKNEA soit imprimé en version papier. Avec ce QRcode, un flash et vous êtes en prise avec le blog, mes réseaux sociaux, mes sites de ventes. Cool. Et en plus, on peut s'amuser. Visuellement, je n'y ai pas passé des heures mais sachez que l'on peut modifier les couleurs, insérer des logos, des images. Finalement, c'est aussi un support artistique assez sympa.


Articles les plus consultés