#Fantasy et #Mechas

Mechas et Fantasy
baddass Mecha by reza Il yasa
Un petit mot sur une des particularités du roman Araknea sur laquelle vous m'interrogez, à savoir l'utilisation dans un univers médiéval-fantasy de "Mechas". Que sont ces grosses machines ? Comment fonctionnent-elles ? D'où viennent-elles ? Ont-elles même une conscience ?

Si on fait simple, même simpliste, les Méchas sont des Robots. Un peu rudimentaire. Un mélange de métal et ... d'os ou d'ivoire. De taille variable comme vous avez pu le remarquer dans le Roman. ORUS pourrait faire une quinzaine de mètres alors que FHENRIR, la mécha frissienne, fait sans doute allègrement plus du double. Et je ne veux spoiler pas le Tome 1 donc je n'en dirai pas plus.

Pour le reste, difficile de répondre à ces questions sans spoiler une belle partie du Tome 2 d'Araknea en cours de construction. Mais pour ce qui concerne l'énergie, c'est clairement le pouvoir des cristaux. Si je prends l'exemple du "steampunk" où les machines fonctionnent à la vapeur, je pourrai dire que dans ARAKNEA, les machines sont "crystalpunk". Mais avec une dimension plus sombre. Le cristal a quand même une connotation un peu négative, largement dangereuse. Imaginez un mélange de mercure et d'uranium et vous aurez une petite idée de à quoi fonctionnent ces "machines". Mais en sont-elles vraiment ? Pour ORUS, la Mécha d'ISIS, nombre d'entre vous le considère déjà comme un personnage à part entière... et me reproche de ne pas insister sur sa dimension "humaine". Vous voulez en savoir davantage. Patience.

Je vous ai fait une petite sélection de Méchas sur un tableau Pinterest Mechas. Vous pouvez également découvrir les premiers chapitres du roman sur Wattpad. N'hésitez à partager !

Posts les plus consultés de ce blog

#Writetips La #Structure d'un #Roman

Ma 4ème de couverture