London Author Fair #Livre et #Startup



#London Author Fair
Aujourd'hui à lieu la #London Author Fair (@LonAuthorFair) est c'est une milestone majeure pour l'auto-édition. D'abord, parce que tous les grands noms de l'auto-publication seront présents, comme les BLURB, CREATESPACE, KDP et autres KOBO. Ensuite parce que cette manifestation pousse les murs, donne un nouveau souffle et fait mûrir ce phénomène croissant de l'auto-édition. Mieux encore, elle fait prendre conscience que les auteurs et autres écrivains "indies" ne sont pas tous des écrivains ratés qui, par défaut et par dépit, ou par refus des éditeurs classiques, se lancent dans l'aventure.

La première table-ronde, à elle seule, est déjà tout un programme : "Auteur - Entrepreneur, Pourquoi votre livre est votre start-up". Oui. J'ai passé deux ans sur Araknea, et sans doute des centaines ou des milliers d'heures de travail. En économie, on peut appeler cela un investissement. Pourquoi ne pas considérer que mon roman est aussi ma petite boite. De toutes façons, au moment de toucher mes royalties, les impôts demanderont des comptes et il me faudra bien déclarer ces sommes versées. Alors même s'il suffit d'un statut d'auto-entrepreneur, je dirais que je suis actuellement un "auto-entrepreneur-auteur".

Les autres ateliers sont aussi très intéressants. Comment marketer son ouvrage, sa marque et pourquoi les canaux de distribution sont si importants pour les auteurs.. bref, j'attends avec impatience les vidéos de ces ateliers pour apprendre. 

Posts les plus consultés de ce blog

#Writetips La #Structure d'un #Roman

Ma 4ème de couverture