New #design pour les #cover de #GamesofThrones

Cover of UK Games of Thrones
Le nouveau design de Game of Thrones... nul !

Complètement raté ! A côté de la plaque ! Ces nouvelles couvertures sont censées traduire la dimension épique de la saga de Mister George Martin... vraiment ?

Comment un design de paysage peut-il avoir une quelconque dimension intrinsèquement épique ? Une montagne, un désert, un ciel d'orage et hop, on en frissonne d'avance ? Sans blague ! Donc un livre sur une destination touristique devient automatiquement quelque chose d'épique ? Ou est la dimension politique ? Et puis surtout tout ces paysages, ... et pas une seule personne. Rien. Ces landes sont dévastées et ne sont pas habitées ou quoi ? Et puis #GamesofThrones est bien connu pour son côté paisible et reposant, voire non violent. En tout cas, c'est le sentiment que donne ces couvertures qui sont donc à l'opposé de la réalité des livres, et même de la série télévisée. 

Et puis, avec le nombre de personnages de la série, il y avait sans doute mieux à faire. Avec le nombre de couvertures, peut-être même pouvait-on jouer pour faire une sorte de puzzle, une sorte de carte du monde de Games of Thrones ? Je ne sais pas. 

En plus, on voit à peine le titre. A peine lisible. Allez, je donne pas cher de la peau de ces couvertures... vouées à disparaître et rejoindre le catalogue des prospectus et autres banques photos desquelles elles sont issues.

Posts les plus consultés de ce blog

#Writetips La #Structure d'un #Roman