#Nanowrimo 2015 - Bilan à mi parcours.

12:11 0 Comments A+ a-

#Nanowrimo 2015

Soyons lucide. Le pari de réussir mon deuxième #Nanowrimo est loin d'être gagné. Beaucoup ( trop ?) de retard à rattraper. Les terribles #attentats de Paris m'ont coupé les ailes. Ecrire la séquelle d'ARAKNEA m'a paru tout à coup tellement futile. Dérisoire face à tous ces morts, à ces photos punaisées sur Twitter. Un petit plaisir masochiste et égoïste alors qu'ailleurs en France, il y a tant de souffrance. Mais refuser d'écrire aurait été aussi une sorte de renoncement. Et, ça! je ne le conçois pas. 

Je vais donc tenter un bon coup de cravache mais dorénavant c'est plus de 2000 mots/jour qu'il faut que j'accouche tous les soirs. Gasp ! J'ai encore beaucoup de scènes clefs dans la tête mais il y a loin entre avoir des idées et réussir à les coucher sur le papier sans avoir le sentiment d'écrire du vomi.

La bonne nouvelle, c'est qu'avec plus de 25K mots, mon Tome 2 compte désormais près de 75 000 mots. Mon but est toujours d'écrire un brouillon ( un draft comme disent les anglo-saxons ) de 90-100 000 mots. Cela afin de consacrer toute l'année 2016 au travail de réécriture, de coupes, de polissage,... afin de sortir le volume 2 des aventures d'Isis et Mentor pour Noël 2016.