Pour #VendrediLecture, merci Audrey pour cette jolie #critique de mon #roman

13:40 0 Comments A+ a-


"Dans ce livre, nous suivons l'histoire d'Isis jeune Najaenne et du vieux magicien, Mentor. Isis a été confiée à Mentor par son père il y a longtemps pour qu'elle puisse apprendre les choses de la vie, qu'elle apprenne à se battre...
Mon avis est vraiment partagé sur ce livre. Ma lecture a été très agréable mais plusieurs choses m'ont dérangé. En premier le fait que l'écriture du livre soit si petite. Ce n'était pas très agréable pour les yeux, mais je ne vais pas m'attarder dessus puisque l'histoire est beaucoup plus importante que la taille de l'écriture. Ensuite, j'ai aussi trouvé que certains passages de l'histoire n'ont pas été assez expliqué, ce qui a été assez embêtant pour comprendre certaines choses de l'histoire... Je précise que ce n'est pas le cas tout au long du livre et qu'on s'y retrouve tout de même.
Ce fut un roman fantastique assez différent de mes précédentes lectures fantastiques. Ce qui est positif, car cela change des histoires d'immortels, de vampires, de loups-garous... Dans ce livre on parle de magie mais aussi de robots, les méchas. Ils ont la particularité d'être des machines, mais en même temps on a une vague impression qu'ils ont une conscience et que quelque part au fond d'eux ils ont une part d'humanité. Je regrette vraiment que l'auteur ne se soit pas plus attardé sur leurs origines. Je pense que cela aurait pu être très intéressant !
J'ai bien aimé le fait que le scénario et les scènes s’enchaînent vite, même si parfois elles s’enchaînent vraiment trop vite, et qu'on aimerait avoir plus de détails sur un moment précis. L'action est présente tout le long de l'histoire ce qui permet de rester en halène et de ne pas s'ennuyer. Les pages se lisent globalement vite et j'ai aussi beaucoup aimé le fait que dans chaque chapitre il y ai plusieurs parties. Comme les chapitres sont assez long, c'est très pratique de s'arrêter de lire sur une partie et pas au beau milieu d'une page si vous voyez ce que je veux dire.
Pour conclure, ce fut une agréable lecture, malgré ces quelques points négatifs.
Audrey du blog MaPassionLivresque"

Merci à Audrey de MaPassionLivresque. Son blog est à cette adresse : http://mapassionlivresque.blogspot.fr/

Mon  roman, quant à lui, est à 2.99 euros, gratuit avec AbonnementKindle.
Cliquez sur myBook.to/Araknea



TOP 3 pour mon roman en catégorie #steampunk

19:30 0 Comments A+ a-


13/02/2017 : On va pas se mentir. Pour moi, c'est aujourd'hui une première et une "milestone" ( comme disent les américains). Oui, un événement qui fera date dans l'aventure d'Araknea. En effet, pour la première fois, mon roman intègre le TOP3 du TOP100 payant d'amazon dans la catégorie "Steampunk". C'est juste magnifique. Beaucoup d'efforts, parfois de doutes et finalement cette très belle récompense.

Du coup, c'est un peu comme une belle critique ou un gentil encouragement... ça donne l'envie. De continuer à écrire, et surtout de finir le tome 2 des aventures d'Isis et de Mentor. Déjà près de 120 000 mots, soit deux fois le Tome 1, sont écrits. Le chemin est encore long mais cette belle place m'encourage. Merci à tous ! 

TOP 5 pour mon roman #darkfantasy

19:00 0 Comments A+ a-



1
3/02/2017
: Difficile de rêver plus beau et plus grand ! Merci  à tous mes lecteurs qui m'offrent aujourd'hui une belle entrée dans le TOP10 #DarkFantasy d'Amazon.fr avec une mirifique 4ème place. Toujours au petit prix de 2,99 euros et gratuit avec l'Abonnement Kindle.